-->
U3F1ZWV6ZTI5MjU1ODMyNTQzX0FjdGl2YXRpb24zMzE0MjgyMTkyMzI=
recent
أخبار ساخنة

Mariage Forcé

Poème : Mariage forcé 

Poésie d'un Mariage Forcé

Quel est mon crime dites moi ,celui de l'aimer
celui de l'avoir choisi par moi même,
de vouloir l' épouser contre votre gré,?
Dites moi quel mal y a t 'il à ca Dites moi?
Vous dites ici ça n'se fait pas ,c'est comme ca
tu dois prendre celui qu'on te donne
en l'aimant lui tu nous déshonores
t'es une moins que rien c'est tout.
💍
Réfléchis t'obeis, nous on a choisi
Choisi celui qu'il te faut, qui te fera femme
tu lui donneras des enfants c'est ca la loi.
Mais moi ,moi je veux pas c'est mon droit
c'est mon choix ,c'est lui que j'aime
qui es ma vie ,qu'importe qu'il vous déplaise.
💍
Vous dites méfies toi ,tu sais ce qui t'attend
pense à ta mère et réfléchis , Quitte le
Renonce à lui et ne céde pas , Ton promis est là 
il t'attend , Tu verras: tu vas t'y faire et tu s'ras bien
on ne te demande pas de l'aimer ;mais qui sait?
un jour peut être ça se fera, l'amour viendra.
💍
Promettez moi les flammes de l'enfer ,ma fin de vie
sur terre ,la lapidation ou la mort par mes frères
je n'cédrerai pas, Je l'aime lui c'est tout
je ne veux pas de votre mari ,pas de celui la
je veux celui que j'aime ,De ce mariage forcé
je ne veux pas , car cet homme je n'l'aime pas
Si c'est un crime de choisir ,si c'est un crime de l'aimer
si je mérites d'être punie parce que je vous ai offensé
alors punissez moi,ou tuez moi, la mort sera mieux
que vivre loin de lui pour être la chose de cet homme la.
💍
mais toi mon père qui dit m'aimer et toi ma mère qui dit aussi
et vous mes frères ,vous mes amis sur ma tête je le dis
devant les hommes et devant Dieu, d'un autre que lui
je ne veux pas ;car de l'aimer c'est mon droit,c'est mon choix.
Copyright © Regine Brulin
NomE-mailMessage

Update cookies preferences