-->
U3F1ZWV6ZTI5MjU1ODMyNTQzX0FjdGl2YXRpb24zMzE0MjgyMTkyMzI=
recent
أخبار ساخنة

Poèmes d'amour au temps du corona

  Bonjour à tous , tout à l'heure je pars pour l'hôpital Nord de Marseille pour un bilan , cela fait 8 ans déjà que j'ai été greffée des deux poumons , il y a 8 ans il ne me restée que 3 mois à vivre puis une nuit il y a eu un accident , je reçois un coup de fil de l'hôpital me disant qu'ils avaient deux poumons pour moi , ce jour là une personne est décédée et ma sauvée la vie , depuis je sais ce que sais que côtoyer la mort c'est pour cela que je savoure cette deuxième naissance pour moi et que j'apprécie la vie , je remercie cette personne que je n'ai jamais connu ainsi que sa famille pour m'avoir fait don des organes qui mon sauvée de la mort ainsi que les chirurgiens et bien sûr Dieu qui ne m'a jamais quitté , tout cela pour vous dire que la vie est très précieuse alors les petits tracas de la vie ne sont rien  tant que l'on a la santé , devant la mort on est tous égaux, voila donc mes amis(e) 

Poèmes d'amour au temps du corona

Poèmes d'amour: Corona Invitation

Depuis que je t’ai vue

Sans cesse j’éternue ;

Ta beauté m’a ému

Et ta fièvre me tue.

Cet air que tu respires

Je le veux recueillir

Et laisser tes soupirs,

Tes baisers m’envahir.

De cœur à cœur toux deux 

On est dans le grand jeu

D’un amour contagieux,

Mais combien savoureux !

Foin des tristes sermons,

Des recommandations,

Embrasons nos poumons !

Aimons-nous en chanson !

Corona déconfits

Ce petit corona

Il était trop sympa :

Prolongeait nos vacances

Nous emmenait, c’est chance,

A la fin de juillet

Pour prendre nos congés.

Hélas ! Brutalement

Et sans ménagement

Nos espoirs sont déçus

On nous jette à la rue.

Arrive, c’est pas marrant

Le déconfinement.

Adieu verte campagne,

Promenades au calme,

Cœur de Marie, glycine,

Boules de neige, aubépine,

Les superbes camélias

Et le trèfle incarnat

Salades et rosiers

Vous allez me manquer.

Dans la ville monstrueuse

Polluée et populeuse

Que seront nos compotes

Nos perdreaux en cocotte

Et nos tourtes gourmandes,

Nos confits aux amandes ?

De rentrer à Paris

On est tout déconfits.

Poème Corona  relation

 (des sentiments éprouvés par un éleveur de boucs habitant la campagne, en cette période de pandémie qui frappe les pays)

J’ai contacté hier

Un ami Facebook.

Il élève des boucs

Et sa femme est bergère.

Ils habitent la campagne,

Sont tout à fait au calme.

Ils vendent quelques fromages

Aux amis de passage

Et du reste, ma foi,

Ne se préoccupent pas

J’interrogeai l’ami :

« De cette épidémie,

As-tu sujet de plainte

Peut-être aussi de crainte ? »

Détrompe-toi, me dit-il

Nous sommes loin de vos villes,

De vos complexités,

De vos fragilités.

Si jamais Corona

Voulait passer chez moi

L’accueillerai simplement

Comme un vieux paysan

En buvant un coup d’gnôle

En haussant les épaules.

Il me faut te l’avouer :

Je ne suis pas inquiet.

Corona me fascine.

La bestiole invisible

Est maitresse du monde.

On la craint comme la tombe.

Elle ruine les cités ;

Elle arrête les armées.

A chaque homme infesté

Je l’entends murmurer :

« De tes pettes affaires

Va falloir te défaire,

A nature retourner

Que t’avais oubliée ».

Que la nature ordonne,

A elle je m’abandonne.

Elevage et fromages,

Ma femme et les bagages,

Que Nature prenne tout

C’est le grand Manitou. »

J’étais impressionné

Par sa sérénité

Mais doutais qu’il dise vrai

Et je l’interrogeai :

« Dans ce coin tout perdu

D’une France mal foutue

Avez –vous un hosto,

Des médecins, un labo ? »

« Pas d’problème, dit-il

Un coup d’clic ou de fil

L’hélico vous emporte

Et l’toubib vous dorlote.

Nous avons tout prévu, 

Ma femme, bien entendu,

A tout organisé

Et nous sommes fin prêts ».

Il avait trop parlé

Et cliqua sur « arrêt ».

Comment lui en vouloir ?

Des hommes il est miroir.

Poèmes d'amour

On dirait juste hier

Tu faisais partie de moi

J'avais l'habitude de me tenir si grand

J'étais si fort avant

Tes bras autour de moi serrés

Tout, c'était si bien

Incassable, comme si rien ne pouvait aller mal

Maintenant je ne peux plus respirer

Non, je ne peux pas dormir

Je m'accroche à peine

 Me voici, encore une fois

Je suis déchiré en morceaux

Avec toi je voudrais oublier les heures,

T'enlacer et te couvrir de bonheur,

Voir tout l'univers briller dans tes yeux,

Te rendre le monde merveilleux,

Je veux faire de tes rêves une réalité,

Effacer ta solitude et te faire apprécier la vie à deux ...

Pour toi je veux être le soleil pour te réchauffer quand il fera froid,

Pour cela je me mettrai tout prêt de toi,

Je veux te donner également beaucoup de tendresse,

Tu ne connaîtras pas la tristesse,

Je veux être la lune pour te faire rêver,

Pour pouvoir chaque nuit  envahir tes pensées,

Je veux être la rosée du matin qui se dépose sur ta joue,

Glissant sur ta peau comme un voile très doux,

Je veux être cette fée qui fera de ta vie un monde merveilleux,

Pour te rendre l'homme le plus heureux ...

J'ai créé un jardin où j'ai plantée des fleurs de toutes les couleurs,

Pour y faire entrer le bonheur,

Dans cet endroit on ne peut qu'aimer,

Et tous nos rêves les réaliser,

J'ai laissée toutes les mauvaises herbes dehors,

J'ai gardée la porte ouverte pour que tu puisses y entrer,

Pour toi et moi cela sera notre jardin secret,

Où l'on pourra s'aimer ...

Délicatement on se penche en frôlant sa joue en douceur comme de la soie,

On murmure à son oreille tout bas,

Des mots pour l'émerveiller,

Le faire rêver,

Pour l'emporter loin du monde entier,

À lui faire tout oublier,

Pour le rendre le plus heureux,

Rien qu'avec des mots délicieux,

Pour toi je vais me surpasser,,

Rien que pour t'aimer ...

Quand on aime une personne c'est une passion,

On en perd la raison,

On se donne en entier,

Sans tergiverser,

C'est fusionnel,

C'est une folie qui transforme notre vie et cela devient une merveille,

Quand on a pas connu ce sentiment,

Si fort et si prenant,

C'est dommage car c'est tellement fabuleux,

C'est deux âmes qui s'aiment jusqu'à la fin des temps,

Et nous deux c'est pour très longtemps ...

Quand je m'endors tu surgis dans mes rêves,

Car je pense à toi sans trêve,

Avec ton sourire tu m'as conquise,

Ton regard au pôle Nord ferait fondre la banquise,

Chaque nuit je deviens ta déesse,

Pour te donner de la tendresse,

Pour te serrer dans mes bras,

J'attendrais le temps qu'il faudra ...

Par cette canicule je suis bien dans l'eau,

Je regarde au loin les bateaux,

Un moment de pure bonheur,

Que je fais durer des heures,

Je ne pense plus à rien,

Cela me change du quotidien,

À cet instant mon esprit s'évade,

Il part en exode,

Il traverse la Méditerranée pour rejoindre ton rivage,

En voyageant par les nuages ...

Un rayon de soleil est entré dans mon ciel,

Comme un vol d'hirondelle,

Ma vie c'est illuminée comme une chandelle,

Et tout est devenu une pure merveille ...

J'imagine une goutte d'eau qui tombe sur ta joue,

Glissant doucement sur ton cou,

Et disparaître d'un seul coup !

Une personne que l'on aime c'est pareil,

Si on l'a prive de liberté,

Elle se sentira étouffée,

Et elle disparaîtra comme cette goutte d'eau,

Je vais t'aimer en te laissant ta liberté,

La confiance sera présente entre nous pour ne pas se séparer ...

Quand je pense à toi mes yeux se mettent a briller,

Puis comme le bois d'une cheminée,

Pour toi toute la nuit je vais me consumer,

De mon amour je vais t'envahir,

Je vais te faire sourire,

Dans un geste tendre ma main se perdra dans tes cheveux,

Ensuite je vais te murmurer des mots qui te rendront heureux,

Des mots que tu n'oublieras jamais,

Des mots qui te feront rêver ...

Parfois la nuit je fais des rêves étranges,

Entre l'imaginaire et le réel,

J'ai l'impression de sentir une douceur odeur de parfum,

Peut être le tien ?

Mon corps a frissonner,

Mon coeur a battu plus fort,

Jusqu'au petit matin ne m'apportant que du bonheur ...

Tu es cet homme qui doucement prends possession de mes nuits,

Avec douceur tu entres dans mes pensées,

Les yeux fermés je t'imagine,

Dans ma tête je te dessine,

Je connais chaque trait de ton visage,

Fin et beau comme un paysage,

Je vais en faire un merveilleux tableau que je vais garder,

Sans jamais m'en séparer ...

Pour être prêt de toi je deviendrais une ombre,

Dans ta vie je gommerais ce qui est sombre,

Je suis cette femme qui veillera sur toi,

Sans rien te demander,

Tous mes regards ne sont que pour toi,

Le sang qui coule dans mes veines est une tempête d'amour,

C'est une rivière sauvage,

Ou partout il y a ton image,

Je veux être ton port d'attache quand tu jetteras l'ancre pour te poser 

Je suis ce voilier qui vogue vers l'étranger,

Je viens accoster sur une île sauvage,

Un lointain rivage,

Mes pieds frôlent le sable de la plage,

En vu aucun nuage,

Tu es cette île ou j'arrive pour débarquer,

Et explorer,

Tu es cette terre sauvage,

Que je veux garder pour moi sans partage,

Pour cela je suis prête à me battre avec rage ...

Après une longue journée,

On a tous envie de se changer les idées,

La nuit c'est le moment de l'évasion,

On quitte le monde réel pour retrouver le virtuel,

Mes petites mains courent sur le clavier de mon ordinateur,

C'est à cet endroit que j'ai fais ta rencontre et pas ailleurs,

Tout doucement je t'ai apprécié,

Puis l'amour est arrivé,

Tu as envahis mon coeur,

Pour ne plus jamais le quitter...

En écoutant de la musique j'imagine être l'un des instruments,

Je ferme les yeux et je deviens un violoncelle pendant un instant,

J'imagine tes mains qui deviennent l'archet,

Je me met a frissonner,

On peut même entendre les battements de mon coeur,

Qui bât à cent à l'heure,

À ce moment très précis le violoncelle et l'archet ne font qu'un,

Toi et moi nous devenons ce duo inséparable,

Quoi qu'il arrive inébranlable...

Ce soir pour toi je vais me faire belle,

Je vais tout faire pour que cette soirée soit une merveille,

Je vais faire couler un bon bain,

Parfumer de jasmin,

Je vais mettre ma plus belle robe à dentelle,

La pièce sera illuminée de chandelles,

Quand tu entreras je me jetterai à ton cou,

Pour te rendre fou,

Pour toi je serais cette femme pleine de tendresse,

Qui deviendras ta déesse,

Je ne serais rien qu'à toi,

Et toi à moi ...

NomE-mailMessage

Update cookies preferences