-->
U3F1ZWV6ZTI5MjU1ODMyNTQzX0FjdGl2YXRpb24zMzE0MjgyMTkyMzI=
recent
أخبار ساخنة

Les plus beaux poèmes sur l'amitié

 

Les plus beaux poèmes sur l'amitié
L'amitié ...

Il y a toujours de l'amour dans nos cœurs et de la naïveté c'est pour ça on exprime nos sentiments sans faire attention à nos chers amis, y a beaucoup des gens qui ne comprennent jamais qu'est-ce que ça veut dire l’amitié ?, ils ont beaucoup des mauvaises idées derrière la tête, ils pensent que l’amitié est une sujétion, mais pour moi l’amitié c’est comme un manteau en plein hiver, ça tient chaud quand il fait froid, l’amitié c'est la vie …

Poèmes & Poésie sur l'amitié :

Notre site poésie et citation publie vos meilleurs poèmes sur l'amitié ainsi que sa poésie sur les amis. Voici une nouvelle sélection des 15 plus beaux poèmes :

L'amitié nous est chère 

Jolie poème : L'amitié nous est chère
L'amitié nous est chère !
🎔 A ne pas manquer ce poème : Je ne veux pas perdre ton amitié

Que je t'aime ! (Lettre à toi, mon amie)

J'écris pour eux mais aussi pour toi
Tu en as fait tant pour nôtre vie
C'est étrange m'a dit un ange

Nous faisons partie de ses enfants là
Avec les mêmes origines et nos tracas
Je te revois prier encore tout bas
Oui toi mon ami(e) mon ami(e) ...

La vie a toujours roulé plus vite que moi
Avec ton rire j'ai sauté les ponts sur l'eau
Et j'ai pu traverser tous les ruisseaux

Toujours et jamais ensemble mais...
Qu'est ce qu'on se ressemble
Tu es tout pour moi c'est comme ça

J'ai fais un serment au pieds de maman
Ne jamais rester loin de toi trop longtemps
J'écris pour toi hier aujourd'hui et demain

Prions toutes les deux et tenons nous la main
Je te donnes mon cœur pour qu'il te serve de lien
Je serre très fort ton cœur contre le mien....
Ton ami(e) ...

Vous aimerez sans doute 🎅  : Textes amicaux pour souhaiter un joyeux Noël

L'amitié, c'est de l'amour !

Toi je t'aime d'amour et tu es mon ami
Tu bats dans mon cœur lourd et tu es dans ma vie
Cet élan de toujours qui jamais ne faiblit
Il vit au long des jours sans aucun interdit,

On oublie trop souvent qu'amour ou amitié
N'est rien que de l'amour qu'on se doit d'exprimer
Juste un peu autrement, pour les différencier
L'amour est bien le même on ne peut pas le nier,

Ce ne sont que les gestes que l'on se doit d'avoir
C'est parfois indigeste de faire semblant de croire
Qu'amour et amitié n'ont pas la même histoire
Ils sont pourtant bien liés là dans notre mémoire,

Le désir éphémère on ne peut l'avouer
Mais vraiment quel mystère que l'amour amitié
Peut-on être sincère sans risquer de briser
Ce qui est de l'amour même si nul ne l'admet

Je veux bien la première dire ce que je ressens
Dans mon cœur mon ami n'en est jamais absent
Le toucher j'ai envie et ce n'est pas gênant
Moi je l'aime et je dis, l'amour est un présent

© Régina Augusto

💗 A ne pas manquer : Ami ... amour

Sincère Amitié

dans le hall de cette gare
tu aimerais bien
baisser le menton
mais je reste là
plantée devant toi
je soutiens ton regard
qui veux fuir le mien
il est triste et profond
tu me parais bien las
mais personne ne le voit
je suis bouleversée
par le grand désespoir
que je lis dans tes yeux
comment peut-on croire
que toi instit merveilleux
tu sois tombé si bas
les enfants t'adoraient
et cette femme arriva
disant qu'elle t'aimait
cela dura un certain temps
mais par un beau matin
elle prit la clé des champs
te laissant avec ton chagrin
que tu pris soin de noyer
dans la débauche et l'alcool
et tous tes gentils copains
un à un t'ont laisser tomber
tu as besoin d'une épaule
sur laquelle t'appuyer
je t'offre la mienne
tu es mon meilleur ami
tu peux vraiment te confier
et même pleurer 
si tu en as envie
sans aucune honte
tu dois te retrouver
comme auparavant
il faut que tu affrontes
cette vie qui t'a fait mal
tu es assez intelligent
pour retrouver ton moral
je connais ta force mentale
je sais que tu peux sortir
de ce cercle infernal
tu as encore un bel avenir
reprends toi aies confiance
en tes énormes capacités
bien sur il faut de la patience
mais tu es déjà assuré
de compter sur mon amitié

© Jeannine Mourier

🌹 Vous aimerez sans doute lire : Textes sur l'amitié et la sincérité.

L'amitié !

Un capital à conserver
soigneusement ,
un bijou à garder
précieusement
tout près du cœur ,
sans rien oublier
des moments vécus 
intensément 
avec gentillesse et douceur
ensemble ,
malgré un goût parfois de trop peu ,
une soif inassouvissable ,
une nostalgie impérissable ,
tant de souvenirs ineffaçables ,
qui ne tomberont jamais dans l'oubli ,
puisque ancrés solidement
dans le royaume des désirs
et autres passions ,
de manière indéfectible ,
gardés en profondeur
dans les avoirs et capacités sentimentaux ,
qui ouvrent la serrure 
vers le réel bonheur ,
mordu et croqué à belles dents ,
une épaule de soutien et de compassion ,
un refuge de confidences ,
des mains tendues
vers d'autres passions ,
d'autres découvertes et admirations ,
intéressantes et emballantes ,
une destination encourageante ,
en évitant tout obstacle et encombrement ,
en éloignant toute résistance paralysante
et autres pensées défaitistes et pessimistes ..

© Florent

Je me souviens

Te souviens-tu de cette époque
Où l'on croyait encore un peu
Que pour affronter notre monde
Il nous suffisait d'être deux ?

On n'avait confiance en personne,
On était jeune et insouciant,
On se croyait invulnérable,
On pensait qu'on avait le temps.

Je me souviens de ma jeunesse
Et de toi mon ami d'enfance,
Mon compagnon, mon confident,
Le seul en qui j'avais confiance.

Je me souviens de nos promesses,
Qu'on ne se quitterait jamais,
Que jamais rien sur cette terre
N'arriverait à nous séparer.

Te souviens-tu de ces histoires
Qu'on s'amusait à inventer,
Des rêves d'enfant que l'on croyait
Un jour pouvoir réaliser ?

Mais le temps court beaucoup trop vite
Et il nous a bien rattrapés
Et puis la vie a fait en sorte
Que nos chemins soient séparés.

Je me souviens de ma jeunesse
Et de toi mon ami d'enfance,
Mon compagnon, mon confident,
Le seul en qui j'avais confiance.

Je me souviens de toutes ces choses
Et je repense, le cœur serré,
Au bon vieux temps où j'étais jeune
Que j'ai fini par regretter.

© Poésie d'Irène Sorolla.

A mes meilleurs amis virtuels !

J’ai eu la chance
De faire la connaissance
Des personnes valables
Dont l’amitié est inestimable.

Ils m’ont comblée
De tant d’amitié
Et même s’ils sont des amis virtuels
Nos rapports sont spirituels.

Grâce à leur soutien
Et leurs entretiens
J’ai surmonté les obstacles
Avec leur arme-miracle.

Ils me donnent le sourire
Et nous rions jusqu’au délire
Ils sont tellement importants à mes yeux
Et je ne sais pas ce que je ferai sans eux.

Ils m’ont appris
Que quelques «amis» 
Ont de parti-pris
Et de la tromperie.

Le monde est plein de faux amis
Qui cachent leur fourberie 
Et leur hypocrisie
Sous un sourire fleuri.

© Vicky Limniati

Par Amour ou par Amitié !

Par amour ou par amitié 
Consacre moi une heure de ton existence
Donne moi un peu d'importance

Laisse ma tête sur ton épaule
Mes yeux te fixer ,mon idole

Laisse moi vivre des heures volages
Qui me donnent l'impression d'être en voyage

Je sais qu'une autre remplit tes heures
Autant qu'elle fait battre ton cœur

Par amour ou par amitié
Aujourd'hui je suis triste
Te voir d'un coté et moi de l'autre

Ton image me hante si souvent
Frôle mes pensées à coup de vent

Par amour ou par amitié
Je te voudrais à mes cotés

je ne cherche pas à en aimer un autre
Même si désormais tu appartiens à une autre

J'aime plonger dans cette passion
qui m'a l'air d'une forte obsession

Par amour ou par amitié
Tu es l'élu de mon cœur
mon malheur et mon bonheur

Mon plaisir ,mon désir
l'objet de mes délires

Il est des fois vrai qu'une amitié profonde
Avec l'amour pourrait se confondre

Pour l'amour de cette sensation trop belle
Veux tu partager mon dîner aux chandelles!

© B. Bibich 

💛A découvrir aussi ce magnifique poème : Entre Amour et Amitié !

L’amitié 

L’amitié est notre besoin
On y sème notre récolte
On y jette notre filet
Avec amour et cœur ouvert

L’amitié est notre besoin
Notre attente, notre espoir
Notre moisson, notre table
Notre entourage, notre milieu

L’amitié est le partage
Des mots, des pensées
Des rires, des plaisirs
Des joies, des malheurs

L’amitié est là pour répondre
Au silence du solitaire
A l’écoute du désespéré 
Au réconfort du déprimé

L’amitié est magnifique
La tendresse, le cœur
Qui parle au cœur
Offrir ce qu’on a de meilleur
Offrir sa grandeur et sa chaleur
© S. Salim 

A toute amie et tout ami

Ecoute moi,
Mon cher ami
Joli nuage
Toi qui,
Comme une Baleine,
Sur le toit
De notre Bourg,
Tu nages
Merci à toi
Mon cher ami
Joli nuage
De passer pleuvoir
Mes Bonjours
Mes Bonsoirs
A toute amie
Et tout ami
Dis leur que j’arrive
Et même pour aller vite
Je prendrai un aérobite
Et dis leur
Que je les aime
Et dis leur
Qu’ils me manquent
Et ne cesse de pleuvoir
Sur ces pleines
Toute la Paix
Et ne cesse de pleuvoir
Sur ces bourgs
Tout l’Amour
Dis leur
Cher ami le Nuage
Calmez vous
Ma valise dans ma main
Fermez l’œil
Je reviens…

© M. Inokane

✔️En relation : Toi, mon amitié - Un poème de Dominique Elivra

Camarade !

Ce si joli mot qui ramène à l'enfance
Qu'elle soit heureuse ou de souffrance
Des moments avec notre propre insouciance
De ces moments tombent dans l'inconscience
Camarade
Ce mot qui sonne la révolte à l'adolescence
S'engageant parfois avec une forme d'insolence
Mais qui reste le moteur de nos propres sens
Dans une réalité qui nous marque par sa présence
Camarade
Ce mot qui résonne dans les rues de France
Mais aussi dans les usines encore en sous traitance
Prononcé par des ouvriers souvent en souffrance
Alors que les colères vieillissent avec les absences
Camarade
Ce mot de fraternité qui accompagne avec sa puissance
Tous les merveilleux moments d'amitiés qui ont un sens
Dans nos combats pour les plaisirs avec persévérance
Tout au long d'une vie rythmée par nos plus grandes espérances

© Philippe ROUX

Petits poèmes d'amitié :

L’ami 

C’est celui qui soit heureux
Quand il te voit heureux,
C’est celui qui soit triste
Quand il voit la tristesse dans tes yeux,
C’est celui qui essuie tes larmes
Quand elles ruissellent sur tes joues,
Et c’est celui qui comprend
Ton malheur et ton chagrin
Dès qu’il entend ta voie,
Malgré la distance qu’il y’a et qu’il y aura,
Ton ami
C’est la personne qui soit avec toi
Quand tu auras besoin de lui à tes côtés,
C’est celui qui redessine ton sourire
Sur tes lèvres
Quand il remarque son absence
Pour une longue durée,
Et c’est celui qui jette les belles couleurs
Pour colorer ta vie…

Amitié

Le silence et l'absence font des jours plus longs, 
Car de l'amitié naît aussi la patience,
Et sans être las, j'attendrais... 
La défaillance et le mutisme laissent un vide profond
Car de l'amitié naît aussi la souffrance,
Et de ces maux, je guérirai…..
La vérité et la loyauté en sont les fondations
Car de l'amitié naît aussi la confiance,
Et sans détours, je les donnerai….
Le soutien et l’écoute sont conférés sans retour
Car de l'amitié naît aussi l’assistance,
Je tends l'autre joue,
Et cris sur moi ta colère,
Traîne-moi dans la boue,
Fait moi mettre genoux à terre, 
Mais ne garde pas en toi ce chagrin, 
Cette colère, je suis là et te tend la main... 

H.D

Pour toi seulement

Toujours aussi discret, dans ses paroles que dans ses gestes
Mais un cœur grand et plein d’amour à l’intérieur
Un homme et un ami d’une grande nature et de sincérité
Sans faire de bruit ni parler trop fort, il va à ses occupations
Un ami que j’admire beaucoup et qui doit être très sensible
Il a acquit avec le temps de la sagesse, on le voit bien il blanchit
Un homme enfant un peu fragile, et que les années n’ont pas réussi à faire vieillir.
Mais, je dois dire que je suis très heureuse de t’avoir connu et triste de te voir partir
Car je t’aime beaucoup et jamais je ne t’oublierais tu es dans mon cœur pour toujours
Déjà c’est le moment pour toi de partir et de prendre un autre chemin pour une autre étape de ta vie
Qu’elle soit rempli de surprises et d’amour !

NomE-mailMessage

Update cookies preferences